Édito, présentation du Festival

En ce printemps 2018,

Du 23 au 30 mai

Florence Berthout

Au cinquantième anniversaire de mai 68, le thème de la quatrième édition du festival Quartier du Livre s’est imposé de lui-même.

Plus qu’ailleurs à Paris et dans le monde, l’âme de l’arrondissement s’est construite au fil de la plume. Berceau de l’Université, haut-lieu de la connaissance et des savoirs, territoire de culture et d’échanges, le 5e a forgé son identité avec les livres.

Du 23 au 30 mai, plus de 250 événements sont organisés pour mettre en valeur la littérature sous toutes ses formes : débats, ateliers d’écritures, balades littéraires, concerts, signatures et rencontres.
Ce foisonnement est rendu possible grâce à la mobilisation de tout un quartier.

Je remercie toutes celles et tous ceux qui contribuent à ce succès renouvelé et j’exprime toute ma gratitude à notre parrain David Foenkinos.
C’est une chance immense d’accueillir cet écrivain récompensé tant de fois par les prix littéraires et dont le plus précieux est celui d’une vaste et fidèle communauté de lecteurs.

Je souhaite un excellent festival au public nombreux qui est tous les ans au rendez-vous. En arpentant les pavés de nos rues, il continue d’écrire les pages du livre du 5e.

Florence Berthout

Maire du 5e arrondissement Conseillère régionale d’Île-de-France Présidente du FRAC Île-de-France