Dédicace de Julien Cendres, Christian et Muriel Vallée et Denis Westhoff

Home / Dédicace de Julien Cendres, Christian et Muriel Vallée et Denis Westhoff
Chargement Évènements

Dédicace de Julien Cendres, Christian et Muriel Vallée et Denis Westhoff

21 Place du Panthéon
26 mai 2018/16 h 00 min - 17 h 00 min
  • Cet évènement est passé

 

Avec «Le pays où je suis née », l’éditrice Muriel Vallée et son mari, Christian, photographe professionnel, nous invite à partager quelques instants avec la petite Cajarcoise, au long d’une ode poétique à ses terres du Lot qu’elle a tant aimées.

«Ce n’est pas un livre comme les autres, dit d’emblée Muriel Vallée. C’est un voyage tout en émotion pour ressentir ce pays de Françoise Sagan».

Lors d’une dédicace Denis Westhoff, le fils de Françoise Sagan, découvre le travail de Christian Vallée. «Il a été impressionné par les clichés de mon mari et nous a dit qu’il cherchait quelqu’un qui arrive à traduire ce que ressentait sa mère pour ce territoire lotois».

 

Après une longue carrière dans le cinéma, Christian Vallée a créé l’agence de communication et d’édition Concept Image avec son épouse, Muriel Vallée. Il a remporté à deux reprises, en 2008 et en 2009, le trophée de la Meilleure Photographie décerné par l’Agence pour la Promotion de la Photographie professionnelle européenne (APPPF). en collaboration avec Julien Cendres, il a publié Dimanche à cuba, (préface d’Eduardo Manet, Hermé, 2006), Le Pays de Perche (Concept Image, 2012), et Françoise Sagan, Le Pays où je suis née (préface de Denis Westhoff, Concept Image, 2017).

Denis Westhoff est le fils de Françoise Sagan. Rédacteur dans la publicité avant de devenir photographe, il a d’abord travaillé pour le cinéma et réalisé de nombreux reportages. Depuis 2004, année du décès de sa mère, il veille sur l’édition et la promotion de son oeuvre. Fondateur du Prix Françoise Sagan en 2009 et de l’Association Françoise Sagan en 2010, il est l’auteur de Sagan et fils (stock, 2012) et de Sagan, ma mère, (Flammarion, 2012) – qui éclairent « sous un autre jour » l’une des figures majeures de la littérature française du XXe siècle.

 

Julien Cendres est notamment l’auteur de Femme selon Chantal Thomass (Flammarion, 2001), de A la splendeur abandonnée (Joëlle Losfeld, 2002) et de Affinités licencieuses (Mille et une Nuits, 2003) – ainsi que de nombreux textes publiés dans divers ouvrages collectifs, anthologies, magazines et revues littéraires. en collaboration avec Chloé Radiguet, il a écrit Le Désert de Retz, paysage choisi (L’Eclat, 2009), et a consacré plusieurs livres à Raymond Radiguet. pour le photographe Christian Vallée, il a signé les textes de Dimanche à cuba (Hermé, 2006) et de Le Pays de Perche (Concept Image, 2012).

 

 

 

 

 

 

Détails

Date: 26 mai 2018
Horaires : 16 h 00 min - 17 h 00 min
Catégorie de l’Évènement Librairie éphémère

Lieu

Adresse: 21 Place du Panthéon
Paris, 75005 France

+ Google Map