Chiffres clés du festival

Plus de 200 événements sur 1 semaine, dont :

  • 11 expositions

    Expositions libres du 23 mai au 30 mai.
    N’hésitez pas à consulter le programme des expositions !

  • + 100 événements fléchés « Familles »

    Nous vous invitons à vous rapprocher du Directeur de l’établissement pour la confirmation des horaires et dates des Cafés des Parents.

  • 12 événements fléchés « Mai 68 »

    « Sous les pavés les livres, 50 ans après » :
    Lectures et animations, débats, Table ronde, Atelier d’improvisation théâtrale…

  • 22 balades littéraires

    Ballades littéraires et insolites, à la découverte du quartier du 5e arrondissement, une invitation à l’itinérance à travers les lieux emblématiques…

Une librairie éphémère

  • plus de 130 écrivains

    Le collectif d’éditeurs indépendants, Éditindé, tiendra la Librairie Éphémère qui accueillera, durant tout le festival, des auteurs pour des rencontres, des séances de dédicaces, des débats, des conférences…

Amis & Partenaires

  • 32 amis & partenaires

    L’association Vivre Lire remercie également chaleureusement M. Anice Chlagou, M. Robert Panhard et le Fonds de dotation Éducation Culture et Avenir pour leur aimable soutien.

    Nous remercions également de leur aimable participation aux parcours pour les lycéens d’Île-de-France : ARCADI, le Panthéon, le Musée de la Préfecture de Police, la librairie du cinéma du Panthéon Cinélittérature, la librairie l’Amour du Noir, la BiLiPo bibliothèque des littératures policières, l’atelier des Bernardins et l’Association des Bouquinistes de Paris.

118 participants dont :