bandeau du haut
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Vendredi 20 mai 2016

Les avants premières du Festival...

12h «  Lire sous les paulownias en fleur  » – Place de l’Estrapade (tout l’après-midi) Une animation pour tous les âges, proposée par les éditeurs et les libraires de la rue des Fossés Saint-Jacques. Kanjil éditeur, les éditions Laurence Mauguin, éditions Maurice Nadeau-lettres nouvelles, librairie-éditions les Petits Platons, librairie Portugaise et Brésilienne, librairie La Libre Pensée. Lectures, contes, musique, rencontres, signatures, fabrication de livre artisanal…

Dans l’après-midi : rencontres et dédicaces avec Christine Spianti autour de ses deux ouvrages : Patti Smith, la poétique du rock. New York 1967-1975 et Jim Morrison. Indoors/Outdoors.

À partir de 16h : soirée américaine et musicale autour de la parution du polar Adieu mon Rhino de Sophie Koechlin.

15h : Atelier d’écriture – Librairie l’Autre Livre, 13, rue de l’École Polytechnique « Courants porteurs » – Logorallye autour des Courants blancs et Autres Courants de Philippe Jaffeux (éd. L’Atelier de l’Agneau), animé par Jean Bernard Thomas, participation libre.

18h  : Présentation d’ouvrage – Librairie l’Autre Livre, 13, rue de l’École Polytechnique Présentation d’un ouvrage de M. Aucouturier

Soirée Inauguration du Festival Quartier du Livre – Tous les participants sont cordialement invités à la soirée d’inauguration du festival Quartier du Livre 2016, qui se tiendra à la Mairie du Ve arrondissement, 21, place du Panthéon.

Une deuxième partie de soirée aura lieu au restaurant le Port du Salut, 163, rue Saint-Jacques, avec le chanteur Yves Uzureau, le guitariste Fabien Degryse et la chanteuse Daria de Martynoff.

Ouvert au public, sur réservation par mail : contact@vivrelire.com

Agenda