bandeau du haut
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Restaurants

Café Le Descartes

70, rue Cardinal Lemoine – 01 43 26 17 70 – www.ledescartes.fr

Le Descartes vous accueille 7/7j de 7h à 2h du matin avec un service de restauration jusqu’à minuit. Une ambiance très conviviale, familiale y règne et vous permet de passer un agréable moment de détente entre amis. Nous vous proposons toutes sorte de boissons avec alcool et sans alcool (bières, cocktails…) et plusieurs plats digne d’une cuisine traditionnelle française de qualité réactualisée tous les jours suivant les saisons et les propositions du marché. Tous nos produits sont cuisinés sur place.

McDonald’s

65, bd Saint-Michel – 75005 Paris
www.mcdonalds.fr

Pour transmettre le goût de la lecture aux plus jeunes, McDonald’s et Hachette Jeunesse ont choisi de revisiter les contes classiques connus de tous sous la plume d’Alexandre Jardin et les pinceaux d’Hervé le Goff. Depuis janvier dernier, McDonald’s marque en effet un pas de plus dans son engagement auprès des familles en proposant, tout au long de l’année, le choix entre un livre ou un jouet dans chaque menu Happy Meal.

Mercredi 25 et samedi 28 mai : lectures de contes pour les enfants – lecture par des bénévoles de l’association Lire et Faire Lire.

Le Petit Pont

1, rue du Petit-Pont – 01 43 54 23 81
Page Facebook : Café le Petit Pont

Depuis 1984, année de la reprise par la famille Salabert, Le Petit Pont rythme vos journées de 6h à 4h du matin. Il propose une cuisine française à base de produits en provenance du Cantal, élaborée selon deux principes forts : la saison et le terroir. Les produits sont achetés directement à des artisans producteurs principalement en Lozère et dans le Cantal. Les glaces sont créées par la Maison Angel. Pour vos repas de famille, d’anniversaire, d’entreprise, de formation, entre collaborateurs nous proposons des menus personnalisés selon vos exigences. Capacité jusqu’à 100 personnes. Privatisation de l’espace sur demande.

Samedi 21 et samedi 28 mai : rencontre avec l’écrivain Marc Olory et dédicace de son ouvrage J – (moins).

Au Phil… du Vin

23, rue Frédéric Sauton – 01 44 41 14 09 – auphilduvin.fr

Philippe et son équipe seront heureux de vous recevoir AU PHIL… DU VIN, bistro à vins et restaurant, petit par la taille mais grand par sa carte et son esprit convivial. Créé en juin 2005, il est devenu, en peu de temps, un lieu incontournable de la place Maubert.

Mercredi 25 mai, 20h : rencontre et dégustation autour du livre Dictionnaire amoureux des vins de Bourgogne par Jean-Robert Pitte. Sur réservation sur place ou par téléphone.

Port du Salut

163, rue Saint-Jacques
01 46 33 63 21

Dans le Quartier Latin, entre le Panthéon et le Jardin du Luxembourg, dans un cadre chargé d’histoire, datant du Moyen-Âge. Classé monument historique, un décor authentique, au charme unique… Le restaurant propose 3 salles ayant chacune leur caractère propre, ainsi qu’une agréable terrasse.

Vendredi 20 mai, deuxième partie de soirée : concert en présence de Yves Uzureau, qui a ses références en tant que chanteur de Brassens, de Fabien Degryse, guitariste belge de jazz puis de Daria de Martynoff pour des reprises de chansons de Brel, Barbara, Brassens, Ferré, Gainsbourg…

Dimanche 22 mai, 17h  : atelier d’écriture de paroles (chanson, poésie, slam) animé par Daria de Martynoff.

Au Soleil d’Austerlitz

18, bd de l’Hôpital – 01 43 31 22 38
Page Facebook : Au Soleil d’Austerlitz

Depuis sa réouverture en janvier 2015, toute l’équipe du Soleil d’Austerlitz entend vous accompagner tout au long de votre journée de 6h à 2h du matin. Le restaurant propose une nouvelle carte de restauration écrite par son chef, Christophe Siroit, qui répond à toutes les formes d’appétit, des plus pressés aux plus gourmands. Les produits de saison y sont à l’honneur : fruits à légumes frais, pêche du jour, huîtres, viandes et gibiers raviront vos papilles. Le Fait Maison est un engagement. Un programme événementiel est également prévu, disponible sur la page Facebook du restaurant.

Le Sorbon

60, rue des Écoles
01 43 54 40 19

Samedi 21 mai  :
10h30-12h30 : atelier d’écriture sur le thème des préjugés avec l’écrivain Jean Birnbaum.
16h30-18h : atelier d’écriture sur le thème de la possession psychologique avec l’écrivaine Isabelle Sorente puis avec dédicace de son oeuvre La Faille.

Samedi 28 mai :
10h30  : atelier d’écriture sur le thème du voyage spirituel avec l’écrivain Yannick Haenel autour de son roman Je cherche l’Italie.
16h30 : atelier d’écriture jeunesse « Et toi, quel pozzi es-tu ? » – animé par Brigitte Smadja. Autour de la série de livres Les Pozzis, illustrations Alan Smet, L’École des Loisirs.
Evénements organisés par Les Mots.

Tea Lichou

7, rue Broca – 09 81 02 10 83
www.tealichou.fr

Tea Lichou, comprenez la maison des gourmands en breton (Ty Lichou), est un salon de thé pas comme les autres. Une fois passé ses portes, vous basculez en enfance et vous laissez emporter par vos souvenirs.
Installez-vous sur l’une des balançoires ou sur les fauteuils ultra moelleux pour admirer le plafond hors du commun ! Faites une partie de marelle, de touché coulé ou bien choisissez un bon livre pour déconnecter le temps d’un instant. Entre amis ou en famille, venez profiter d’un moment de détente et d’une pause gourmande autour d’un bon thé et laissez vous tentez par les lichouseries faites maison.

De 11h45 à 19h tous les jours, et le dimanche, de 16h à 19h : exposition et vente des livres des éditions Mini Monde.

Samedi 21 mai, 14h30-15h30 : lecture des contes de la rue Broca de Pierre Gripari – par Pipelette, conteuse

Dimanche 22 mai, 14h30-15h30 : atelier enfants 6-10 ans « Fashion mix : crée ton personnage en mélangeant les styles » & dédicace des ouvrages avec Impératrice Plum.

Mercredi 25 mai
14h00-14h45 : lecture des contes de la rue Broca de Pierre Gripari – par Pipelette, conteuse
15h-16h : atelier enfants 6-10 ans « Fashion mix : crée ton personnage en mélangeant les styles » & dédicace des ouvrages avec Impératrice Plum.

Samedi 28 mai, 14h30-16h : rencontre-dédicace avec Impératrice Plum.

Tous les événements sont en partenariat avec les éditions Mini Monde.

La Traversée de Paris

45, rue Poliveau - 01 55 43 95 29

Dimanche 22 mai, 17h : "Ces années-là à Saint-Germain-des-Près." Un spectacle conçu et réalisé par Dominique Conte.

Agenda