bandeau du haut
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

Associations participantes du Vè

Elles participent au Festival Quartier du Livre cette année

Comité Quartier Latin
contact@parisquartierlatin.fr / http://www.cql.fr/
Evènements à la Mairie du Vè durant le Festival Quartier du Livre

L’association Comité Quartier Latin a pour objet d’œuvrer à l’essor et à la sauvegarde des entreprises culturelles indissociables de l’histoire et de la personnalité du Quartier Latin, de maintenir et développer la diversité culturelle en réservant une place de choix à l’écrit sous toutes ses formes, de susciter des initiatives publiques et privées, de promouvoir l’image du Quartier Latin en France et dans le monde, d’élaborer des stratégies de développement de la vie culturelle locale et enfin d’organiser des manifestations culturelles de nature à mettre en valeur le Quartier Latin.

La Compagnie Le Réséda
contactreseda75@gmail.com
Evénement Place de la Sorbonne le Jeudi 28 Mai 2015 à partir de 19h dans le cadre du Festival Quartier du Livre

C’est par des créations de théâtre contemporain que la compagnie s’est faite connaître depuis sa création. Elle aspire à un théâtre en prise avec la société et les questions qui l’animent. La poésie est aussi un axe essentiel de son activité car elle permet de se réunir et donne le recul nécessaire à une meilleure compréhension de notre époque.

Concept 5
Vide-grenier le Dimanche 31 Mai 2015 durant le Festival Quartier du Livre – Place Monge

Association de commerçants de quartier.

Écritures Buissonnières

79 Rue Claude Bernard, 75005 Paris / Tél : 09 84 00 74 48 ou 06 73 79 93 77 / Adresse mail : contact@ecritures-buissonnieres.fr / www.ecritures-buissonnieres.com
Ateliers sur différents lieux durant le Festival Quartier du Livre

Depuis plus de 6 ans, les Écritures Buissonnières sont spécialisées dans l’animation d’ateliers d’écriture – séniors parisiens.

Lire et Faire Lire
24, Rue Maitre Albert – 75005 Paris / Adresse Mail : catherine.escande@mac.com / www.lireetfairelire.org
Ateliers sur différents lieux durant le Festival Quartier du Livre : à la Bibliothèque L’Heure Joyeuse – 12, Rue des Prêtres Saint-Séverin et à la Librairie la Petite Boucherie - 65, Rue Monge

Depuis sa création en 1999, Lire et faire lire permet à des bénévoles de plus de 50 ans de lire des histoires aux enfants. Ce sont aujourd’hui plus de 15 900 bénévoles qui interviennent dans 8700 structures éducatives, partout en France, animés du désir de partager avec des enfants le plaisir de fréquenter les livres et d’entrer plus avant en littérature.

Agenda